Ce célèbre centre automobile apporte son soutien à la Mission Locale, en participant au projet du simulateur de conduite, à hauteur de 4.000 €.
Plus de la moitié des jeunes accompagnés par la Mission Locale n’ont pas le permis de conduire. C’est ce constat qui a « conduit » la Milo de Besançon à monter le projet du simulateur de conduite.
Les enjeux sont multiples pour ce projet globale et durable : Lever les « freins » à la mobilité / Proposer des sessions pour gérer son stress de l’examen / Lutter contre l’exclusion & maintenir le lien social, et bien sûr favoriser l’accès à l’emploi. Léger et transportable, le simulateur SIMUNOMAD II permettra de former les jeunes sur tout le champ d’action de la Milo (Le siège / les antennes / les quartiers prioritaires).
Il sera commandé en fin d’année 2019, les accompagnateurs seront formés au dernier semestre 2019 et les premiers jeunes devraient être formés dès le premier semestre 2020.
L’objectif de ce projet ambitieux sera de former 48 jeunes sur la première année, puis de monter en puissance par la suite.
Un grand merci à Norauto, qui participe ainsi au développement de l'offre de service proposée aux futurs jeunes conducteurs.